mercredi, mai 22

Conseils pour bien pratiquer le sport

Pour s’assurer que le sport en vacances ne dégénère pas et que la balance n’explose pas, nous voulons partager avec vous 7 conseils pour rester en forme pendant les fêtes sans trop de sacrifices.

 

1. MAINTENIR VOS HABITUDES SPORTIVES

Si vous pratiquez un sport ou si vous avez l’habitude de courir, ne négligez pas le fitness pendant vos vacances. Inévitablement, vous mangez plus à Noël et les jours fériés et il est donc particulièrement important de suivre le programme de formation ou même d’ajouter une séance supplémentaire, afin de surmonter les jours de fête sans surplus de poids.

 

2. MANGEZ RÉGULIÈREMENT

Il est important d’avoir des repas réguliers et équilibrés. Jeûner toute la journée pour faire le plein à table ne fera que vous donner mal au ventre. De longues périodes de jeûne augmentent le désir de se jeter sur le panettone et le pandoro et de continuer à siroter d’autres bombes caloriques même après le dessert. Pour éviter tout cela, il est conseillé de boire un verre d’eau avant le repas ou de manger une salade avant le plat principal afin d’apaiser la faim et éviter les binges.

 

3. FAIRE UN PEU DE SPORT LE MATIN

Il n’est pas difficile de rester en forme pendant les Fêtes : profitez des heures du matin pour une séance d’entraînement de 20 minutes qui améliore la circulation sanguine, vous aide à brûler les calories en trop et à commencer la journée en beauté.

 

4. PRÉPARER DES COLLATIONS INTELLIGENTES

Panettone et pandoro, le chocolat et le vin chaud font partie intégrante de Noël, mais les consommer trop ruine notre silhouette. Remplacez-les par un mélange sain et léger de noix et de fruits à faible teneur en calories. Les oranges, les pommes, les raisins secs, les amandes et les noix vous fournissent des vitamines C, E, B, des acides gras sains, du zinc et du magnésium. Si vous ne voulez pas renoncer aux plats typiques, vous pouvez essayer de compléter notre Shake Shake Shake, réduisant ainsi le besoin en glucides et en graisses.

 

5. ALLER À LA MONNAIE

Bien que les vacances soient habituellement dédiées à être en famille de façon détendue et conviviale, mettez vos baskets et courez pendant que les autres digèrent confortablement sur le canapé. Trouvez un itinéraire près de chez vous et rechargez-le avec un entraînement à intervalles courts mais intenses.

Faites 5 minutes de course légère pour réchauffer vos muscles et les préparer à l’activité physique. Augmentez graduellement votre vitesse et sprintez pendant 15 secondes, puis reprenez la course lente pendant 45 secondes. En 20 minutes, vous devriez être capable de faire 10 de ces types d’intervalles.

 

6. REPOS APRÈS LE SPORT

N’oubliez pas de prendre quelques jours de congé. Un sommeil réparateur et réparateur stimule la régénération musculaire, ce qui est important pour ne pas perdre en performance. Détendez vos muscles avec un bon bain chaud le soir ou allez au sauna après votre séance d’entraînement. Vous pouvez ainsi vous réserver un moment malgré les engagements familiaux et les séances de formation et profiter de vos vacances comme il se doit.

 

7. MINIMISER LE STRESS

Des exercices légers de consolidation et d’agilité donnent à votre corps et à votre esprit l’équilibre dont ils ont besoin pour rester en forme pendant les vacances. Essayez de trouver la paix intérieure par des exercices de respiration et de concentration. Idéal pour les petites séances de yoga ou de pilates. La seule chose dont vous avez besoin est un endroit tranquille pour vous isoler et prendre une pause de l’agitation de Noël.