mercredi, avril 24

Sport

Conseils pour bien pratiquer le sport

Sport
Pour s'assurer que le sport en vacances ne dégénère pas et que la balance n'explose pas, nous voulons partager avec vous 7 conseils pour rester en forme pendant les fêtes sans trop de sacrifices.   1. MAINTENIR VOS HABITUDES SPORTIVES Si vous pratiquez un sport ou si vous avez l'habitude de courir, ne négligez pas le fitness pendant vos vacances. Inévitablement, vous mangez plus à Noël et les jours fériés et il est donc particulièrement important de suivre le programme de formation ou même d'ajouter une séance supplémentaire, afin de surmonter les jours de fête sans surplus de poids.   2. MANGEZ RÉGULIÈREMENT Il est important d'avoir des repas réguliers et équilibrés. Jeûner toute la journée pour faire le plein à table ne fera que vous donner mal au ventre. De longues p
Rester en forme, dix habitudes pour y parvenir sans effort

Rester en forme, dix habitudes pour y parvenir sans effort

Sport
Garder la forme n'est pas, et ne devrait pas être, un objectif saisonnier. Il suffit d'un peu, très peu, très peu, pour pouvoir faire face à cette condition tout au long de l'année, en continu, et même en été lorsque, par exemple, vous mangez et buvez davantage. Lorsque vous vous détendez à juste titre, en changeant certaines habitudes avec un impact possible sur notre forme.   CONSEILS POUR RESTER EN FORME Pour rester en forme, toujours, et ne pas gaspiller de l'argent avec l'obsession des régimes cycliques et fatigants, ou avec trop d'activité physique stressante, il est essentiel de maintenir un double compas dans le comportement. D'une part, ne vous fixez pas des objectifs irréalistes, qui ont alors un effet contre-productif et ne restent que de bonnes intentions (mais non ré
Quel régime et quels conseils suivre pour avoir un ventre plat ?

Quel régime et quels conseils suivre pour avoir un ventre plat ?

Sport
Il y a quelques gestes simples et quelques trucs pour retrouver l'équilibre et être en forme. Voici quelques conseils utiles sur la façon d'avoir (et de garder) un ventre plat en buvant beaucoup d'eau et grâce à la consommation de fibres, en évacuant bien l'intestin et en utilisant du charbon de bois et des remèdes naturels à base de plantes médicinales.   Buvez beaucoup d'eau Très souvent le "bacon" n'est pas gras mais simplement rétention d'eau éliminable en buvant beaucoup d'eau pendant la journée. Ayez toujours avec vous une bouteille d'eau, de préférence lisse. Les bulles pourraient en effet provoquer un gonflement, mieux vaut éviter les boissons gazeuses et l'eau gazeuse. Commencez à boire de l'eau dès votre réveil, même un verre d'eau avant le petit déjeuner aide votre cor
Le sport pourquoi est-ce important ?

Le sport pourquoi est-ce important ?

Sport
Un mode de vie physiquement actif est comparable à la fontaine de jouvence : c'est en fait l'un des secrets pour vivre plus longtemps, en meilleure santé et plus heureux. L'activité physique aide à contrôler le stress et procure un état de bien-être général ; elle est également essentielle pour atteindre et maintenir un poids santé et réduire le risque de maladies chroniques.   Parmi les bienfaits de l'exercice régulier, en voici les principaux : Réduit le stress Améliore l'estime de soi, la maîtrise de soi et le sentiment général de bien-être Vous aide à rester en forme Aide à renforcer les os, les muscles et les articulations Augmente la force musculaire et l'endurance Permet de contrôler votre poids corporel Réduit le risque de maladies chroniques (mala
Faire du sport : des bienfaits pour l’esprit humain

Faire du sport : des bienfaits pour l’esprit humain

Sport
Le respect d'une routine sportive prévient les maladies telles que les rhumatismes. En effet, tous les composants qui font partie de l'appareil locomoteur restent actifs, ce qui permet d'éviter les maladies typiques de la vie sédentaire.   Perte ou maintien de poids Vous brûlez toutes les calories que vous consommez en une journée. L'idéal est de combiner une alimentation saine avec une marche de 40 minutes ; il y a aussi des activités aérobiques ou sportives avec lesquelles vous pouvez perdre du poids plus rapidement. Faire du sport à bicyclette Prévient les maladies cardiovasculaires L'oxygénation augmente et le rythme cardiaque au repos ralentit. Lorsque le corps fait un effort, le sang s'écoule mieux, ce qui se traduit par moins d'efforts pour le cœur. L'ensemble d
Exercices pliométriques : faciles, utiles, efficaces et sans appareils

Exercices pliométriques : faciles, utiles, efficaces et sans appareils

Sport
La plupart des athlètes d'élite, et de pratiquement toutes les disciplines incluent des exercices pliométriques dans leur entraînement afin d'améliorer leur performance. Ces exercices ne nécessitent aucun type d'installation ou d'équipement et sont très faciles à réaliser. C'est un entraînement d'endurance et de force en même temps. La pliométrie est une technique basée sur un type d'exercice conçu pour reproduire des mouvements rapides, explosifs et puissants qui non seulement améliorent votre force et votre vitesse, aidant votre corps à obtenir le maximum de force dans le temps le plus court possible, mais aussi à améliorer votre technique de course à pied et même à prévenir les blessures. Ces exercices sont indiqués pour toute personne ayant un certain niveau de conditionnement ph
Comment danser un pas charleston des années 1920 ?

Comment danser un pas charleston des années 1920 ?

Sport
  Le charleston est une danse qui a vu le jour dans les années 1920 sous forme de jazz. Il était très populaire et est toujours dansé autour du monde. Cet article démontrera le charleston des années 1920 qui danse seul. Tenez-vous droit, les pieds écartés à la largeur des épaules Tournez le talon de votre pied gauche vers l'extérieur (orteils pointant vers l'intérieur) tout en donnant des coups de pied avec votre pied droit d'un côté. Tournez le talon du pied gauche dans la direction opposée de sorte que les orteils pointent vers l'extérieur. Le pied droit atterrit en même temps devant le pied gauche et se trouve dans la direction opposée. Répétez les étapes 1 et 2, mais changez de pied (la gauche devient droite, etc.). Laissez le pied qui donne le coup de pied tom