mercredi, avril 24

La fin du monde, selon Harvard : c’est comme ça que ça va se passer !

Des centaines de prophéties sur l’apocalypse ont envahi les médias sans aucune rigueur. L’université la plus prestigieuse de la planète avance sa théorie.

La fin du monde a toujours été une question qui a consterné l’humanité. Toute culture, aussi ancienne soit-elle, a tenté de prédire l’apocalypse, mais sans grand succès jusqu’à présent. L’éclipse du 21 août dernier, le tournant du siècle en 2000, le 21 décembre 2012 selon les Mayas, les lunes de sang de 2014 et 2015 ou le changement des pôles de la Terre sont quelques-uns des derniers exemples ratés.

Une nouvelle étude de l’Université Harvard suggère que le monde est destiné à mettre fin à la façon dont il a commencé……. avec une grosse explosion. Les théories sur la disparition de notre planète vont d’une guerre nucléaire à une collision catastrophique de météorites ou à une lente disparition dans l’obscurité. Cependant, selon les recherches publiées dans la revue Physical Review, tout ce qu’il faut, c’est la déstabilisation d’une particule que l’on croit capable de donner à toute matière sa masse : le boson de Higgs.

Vous pouvez être assuré

Si tout se passe comme le pensent les scientifiques, aucun d’entre nous n’est censé en être témoin. Cette explosion se produira dans 11 milliards d’années, selon les prédictions de l’équipe. À moins, bien sûr, que la science ne progresse à un point tel que nous pouvons geler et nous réveiller dans des milliers d’années, auquel cas, soyez très prudent. Lorsque l’hydrogène du Soleil s’éteint, l’hélium, le carbone ou l’oxygène brûlent et se dilatent massivement pour détruire la Terre.

Lorsque cette vague déstabilisatrice se produira, le monde éclatera en une énorme bulle d’énergie qui s’évaporera et, bien sûr, détruira tout ce qui nous entoure ; si vous l’avez lu correctement, tous ceux qui ont colonisé Mars disparaîtront aussi.

Ce qui est un peu troublant, c’est que les physiciens disent que le processus a peut-être commencé. À moins que quelqu’un ou quelque chose ne puisse localiser l’insaisissable « Particule de Dieu » dans notre univers infini, nous ne saurons jamais exactement quand la fin approche. Il est également probable que le Soleil brûlera et explosera et que d’autres événements célestes catastrophiques se produiront avant que nous n’atteignions ce jugement dernier.

Quand le soleil s’éteint

Peut-être que l’apocalypse viendra plus tôt : quand l’étoile qui nous éclaire s’éteindra. Nous n’en sommes pas sûrs, mais en 2015, le télescope spatial Kepler a capté pour la première fois la destruction d’un système solaire, ce qui nous donne une idée de ce que pourrait être notre destin dans un avenir lointain.

Le monde est destiné à mettre fin à la façon dont il a commencé……… avec une grosse explosion

Les chercheurs en charge de la mission ont découvert les restes d’un monde rocheux en cours de décomposition, tournant autour d’un nain blanc (le noyau brûlant qui reste d’une étoile quand elle a déjà consommé tout son combustible nucléaire), selon  » BBC World « . L’étude publiée par la revue ‘Nature’ assure que la diminution régulière de l’intensité de sa luminosité, une baisse de 40% qui se répète toutes les quatre heures et demie, indique qu’il y a plusieurs morceaux de roche d’une planète en décomposition en orbite en spirale autour d’elle.

Lorsque l’hydrogène du Soleil s’éteint, les éléments plus lourds comme l’hélium, le carbone ou l’oxygène brûlent et se dilatent massivement jusqu’à ce qu’il se débarrasse de ses couches extérieures et devienne un nain blanc de taille similaire à celle du noyau de notre planète. Ce faisant, il consumera notre planète, Vénus et Mercure, à condition qu’ils aient « survécu » à la saisie.