lundi, mars 25

Voici ce qu’il faut manger pour le garder en forme et en santé à tout âge

Avec l’âge, il est normal que le cerveau vieillisse et devienne moins agile en raison de la carie des cellules nerveuses. Cependant, de nombreux problèmes pourraient être évités en prenant mieux soin d’eux tout au long de leur vie. Selon les données de la Société Italienne de Neurologie en Italie, il y a environ 5 millions de personnes souffrant de maladies neurologiques. La Semaine mondiale du cerveau, qui se déroule du 11 au 17 mars, vise à sensibiliser l’opinion publique à ces maladies et à leur prévention. Dans de nombreux cas, ces troubles peuvent être évités en corrigeant les modes de vie, y compris la nutrition.
En fait, certains aliments sont riches en nutriments qui peuvent aider à protéger la santé du cerveau et à prévenir les maladies du cerveau. Voyons ce que c’est avec l’aide de la nutritionniste Nicoletta Bocchino.

 

Que manger pour garder l’esprit jeune ?

« A table, les aliments contenant des graisses essentielles, dont les précieux Oméga 3, qui protègent contre l’action néfaste des radicaux libres et protègent les neurones du vieillissement, reçoivent l’aval. Le poisson bleu, les graines oléagineuses et les noix sont tous riches. Les aliments riches en vitamine C comme les agrumes et les kiwis, la vitamine E et la vitamine A, comme les fruits et légumes de saison, ont également d’excellentes propriétés antioxydantes et anti-âge « , explique la nutritionniste.

Les aliments sont bons pour le système nerveux

Le tryptophane ne doit pas manquer dans les menus quotidiens. « Cet acide aminé, dit Nicoletta Bocchino, dont les grains entiers et les légumineuses sont particulièrement riches, favorise la production de sérotonine, le neurotransmetteur du bien-être. Oui aussi aux minéraux qui favorisent une bonne oxygénation du cerveau tels que le potassium et le magnésium, dont sont d’excellentes sources de fruits et légumes de saison et ceux qui favorisent le bon fonctionnement du système nerveux comme le zinc et le phosphore dont le poisson est riche ».