mercredi, mai 22

Les 4 mythes de la diète Keto que vous ne devez pas négliger

Le problème avec la popularité de ce régime est qu’il y a beaucoup d’informations à son sujet qui embrouille le lecteur. Aujourd’hui, nous avons tous pris une décision.

Il y a quelques mois, nous vous avons parlé du régime keto. C’est le dernier engouement pour les régimes, car il s’agit d’un plan alimentaire suivi par de nombreuses célébrités de renommée internationale, comme la célébrité Kim Kardashian et la chanteuse Rihanna. Le problème avec la popularité de ce régime est qu’il y a beaucoup d’informations à son sujet qui embrouille le lecteur.

Keto est l’abréviation de la célèbre diète cétogène, qui n’est rien de plus qu’une diète suffisamment riche en graisses et pauvre en glucides pour déclencher une cétose dans le corps. C’est le processus par lequel le corps est forcé de décomposer la graisse stockée et de l’utiliser comme carburant, selon le Journal of European Nutrition. Ce processus aboutit à des composés appelés cétones, qui circulent dans le sang, agissant comme un substitut aux glucides, qui, comme vous le savez bien, sont la forme d’énergie préférée dans votre corps.

Il y a beaucoup de gens qui croient que ce régime consiste à manger beaucoup de protéines. Mais ce n’est pas le cas. Tu dois vraiment manger de la graisse.

L’idée est d’entrer dans la cétose pour atteindre les objectifs de perte de poids. Ou du moins, rapprochez-vous. Lorsque vous êtes dans cet état, votre corps commence à brûler les graisses à un rythme plus rapide qu’il ne le ferait autrement. Il convient particulièrement à ceux qui sont dépendants des glucides, en particulier ceux qui sont transformés. Et l’élimination de ce groupe d’aliments est la meilleure façon de perdre du poids rapidement et de réduire les fringales. Vous aurez également moins faim en raison de l’augmentation de l’apport en matières grasses.

Comme nous l’avons dit, il y a beaucoup de confusion au sujet de ce régime. Pour cette raison, voici les quatre mythes les plus courants qui circulent autour d’elle, collectés sur `Femail’.

Mythe 1 : « La cétose et l’acidocétose sont la même chose ».

La cétose survient lorsque le corps commence à utiliser les réserves de graisse pour produire de l’énergie et des cétones. Mais cela ne doit pas être confondu avec l’acidocétose, qui est un état mettant la vie en danger dans lequel le sang dans le corps devient très acide, ce qui est fréquent chez les personnes atteintes de diabète.

Cependant, l’acidocétose peut également se produire chez les personnes suivant un régime cétogène, car des niveaux extrêmement élevés de cétones causent la maladie, selon une recherche publiée dans le 2017 Strength and Conditioning Journal, et rapportée par Women’s Health. Les symptômes de l’acidocétose comprennent les douleurs abdominales, la faiblesse, la soif, l’essoufflement, la confusion et une vision floue.

Mythe 2 : « Le régime céto est riche en protéines.

Pour rester en cétose et éviter une acidocétose dangereuse, ceux qui suivent le régime céto doivent réduire, plutôt que d’augmenter, leur apport en protéines. La croyance erronée que le keto est un régime riche en protéines est le mythe le plus grand et le plus dangereux qui existe.

Lorsque les niveaux de protéines augmentent, la décomposition des acides aminés dans les protéines peut aussi causer une augmentation des cétones. Bien que tout cela soit très bien dans un régime alimentaire courant, une personne qui suit ce régime et qui a déjà des niveaux élevés de cétones dans son sang peut développer une acidocétose. Si l’apport en protéines augmente trop, il est converti en glucose, ce qui provoque un pic de sucre dans le sang et un effet anticytogène.

Alors, en keto, quelle est la quantité correcte de protéines ? Environ 6 à 8 % de vos calories quotidiennes devraient provenir des protéines pour rester en cétose et éliminer le risque d’acidocétose. Par conséquent, ce plan n’est pas la meilleure option pour les personnes intéressées par le développement musculaire.

L’idée est d’entrer dans la cétose pour atteindre vos objectifs de perte de poids : votre corps commencera à brûler les graisses à un rythme plus rapide.

Mythe 3 : « On peut manger n’importe quel type de graisse. »

Le régime céto peut sembler ne contenir que des aliments gras, puisque comment êtes-vous censé tirer 90 % de vos calories quotidiennes totales des matières grasses tout en perdant du poids ? Les experts expliquent en détail que tout dépend des aliments que vous choisissez.

Selon le Journal of the American College of Nutrition, le remplacement des graisses saturées (bacon, saucisses, jambon, etc.) par des graisses insaturées (noix, céréales, poisson, etc.) est plus efficace pour réduire le risque de maladies cardiovasculaires que la simple réduction de l’apport total en graisses.

Une bonne façon d’obtenir un bon gras est d’utiliser de l’huile d’olive vierge extra de haute qualité, des noix, des graines et des poissons gras.

Mythe 4 : « Ce régime est une solution à long terme.

Pour les personnes qui aiment les aliments gras, qui ne comptent pas les calories et qui peuvent facilement renoncer aux glucides, le régime céto peut être relativement facile à maintenir à long terme. Mais ce n’est pas parce que c’est facile que c’est conseillé. C’est du moins ce qui garantit un régime alimentaire qui ne devrait pas être suivi à long terme.

La raison principale est que plus vous suivez un régime céto, plus le risque de perte musculaire est grand. En plus de contribuer à la perte de force et de tonus musculaire, la diminution de la masse musculaire maigre entraîne également une diminution du taux métabolique, ce qui signifie que pour chaque jour que vous dépensez, vous brûlerez moins de calories.

Bien que le régime alimentaire puisse être bénéfique pour la perte de poids rapide, il est préférable de ne pas le suivre plus de quelques semaines à la fois, disent les chercheurs. Par exemple, lorsque vous ne vous entraînez pas dur dans le gymnase.