mardi, février 19

Renouvellement de la carte d’identité : demande de rendez-vous, documentation et coût.

Toutes les informations dont vous avez besoin pour renouveler votre carte d’identité, le meilleur conseil ? Prenez rendez-vous bien à l’avance.

Le renouvellement de votre carte d’identité est devenu une tâche très compliquée pour ceux qui ne planifient pas leur rendez-vous bien à l’avance. Trouver une place dans les commissariats de police peut être un casse-tête si vous n’y pensez pas pendant plusieurs mois. Pour que le renouvellement de votre carte d’identité ne pose aucun problème, il est conseillé de prendre rendez-vous à l’avance et de suivre les étapes indiquées sur le site Internet de la Police.

Comme l’indique le ministère de l’Intérieur, dans les municipalités où il n’y a pas de poste de police, « une équipe mobile est généralement installée dans la municipalité », un système mis en place pour que les citoyens n’aient pas à se déplacer dans une autre ville. « Les citoyens résidant dans ces villes et dans d’autres villes voisines peuvent obtenir ou renouveler leur carte d’identité en fournissant les mêmes documents que pour les équipements fixes. Les mairies où se rend l’équipe mobile seront informées, en temps utile, des dates des visites afin qu’elles puissent être diffusées auprès du public », peut être lu sur le site officiel.

Rendez-vous par téléphone pour renouveler votre carte d’identité

Si vous préférez prendre rendez-vous par téléphone plutôt qu’en ligne, veuillez appeler le 060.

Rendez-vous en ligne pour renouveler votre carte d’identité

Pour prendre rendez-vous via Internet, vous devez avoir un DNI ou un NIE. Ainsi, les Espagnols d’âge légal qui n’ont pas ce document ou les Espagnols de parents étrangers sans NIE doivent « se présenter à un bureau émetteur et demander la procédure en personne », comme on peut le lire sur le site web de la police.

La demande de rendez-vous en ligne est disponible pour la première inscription d’un enfant ou d’un tuteur sans carte d’identité. Dans ce cas, la nomination doit être individuelle. Dans tous les autres cas, des rendez-vous multiples peuvent être demandés pour le demandeur et jusqu’à trois personnes l’accompagnant.

Comment renouveler votre passeport

Suivez les étapes du système  » en ligne « .

Une fois qu’il a été vérifié que les conditions requises pour la demande de rendez-vous  » en ligne  » pour le renouvellement ou le premier traitement de la carte d’identité ont été remplies, l’utilisateur doit cliquer sur l’option  » Démarrer la demande « . Ensuite, le système vous demandera de remplir un certain nombre de détails personnels, tels que le numéro et la lettre du document, la date de validité et l’équipement d’émission.

Si vous n’avez pas toutes les informations – par exemple, si vous ne connaissez pas l’équipe de l’expédition parce que vous avez été victime d’un vol de votre carte d’identité – vous devez cliquer sur le lien avec le texte  » Au cas où vous n’avez pas les données en raison de la perte ou du vol « . Après avoir rempli votre nom, le nom de vos parents et écrit un e-mail auquel vous avez accès, vous recevrez immédiatement la date d’expiration de votre carte d’identité et l’équipe émettrice afin que vous puissiez continuer votre demande de rendez-vous.

L’étape suivante que le système permet est de sélectionner la procédure que vous souhaitez exécuter – dans ce cas, le renouvellement de votre carte d’identité. Une fois que vous avez cliqué sur cette option, un texte apparaîtra à l’écran pour vous permettre de choisir la province la plus proche. Lorsque vous cliquez sur celui qui vous convient le mieux, vous verrez les jours et les heures de congé pour les prochains mois.

Une fois que vous avez sélectionné le jour, l’heure et la station, vous devez inclure un téléphone portable et un courriel pour envoyer la confirmation du rendez-vous. Lorsque vous cliquez sur’Confirmer’, votre rendez-vous est défini.

Comment obtenir un rendez-vous rapide et urgent

Si vous devez renouveler ou traiter votre carte d’identité de toute urgence, vous pouvez consulter les premiers rendez-vous disponibles selon la province choisie. Après avoir suivi les mêmes étapes que dans le point précédent, une fois que le système vous permet de sélectionner la ville dans laquelle vous souhaitez postuler, cliquez sur toutes les villes, tous les jours et toutes les heures. Cliquez ensuite sur’Filtrer’.

Quels sont les documents requis

Pièce d’identité avec photo sur papier photo.

Carte d’identité précédente : en cas de renouvellement, vous devez en même temps remettre le document expiré, qui peut vous être restitué une fois qu’il a été physiquement désactivé si vous en faites la demande.

Certificat d’enregistrement du conseil municipal -seulement pour les cas où le citoyen a changé de domicile-.

Si la carte d’identité a été perdue ou volée, l’utilisateur doit remplir le formulaire 601 qui sera fourni au moment du rendez-vous – il ne peut pas être demandé à l’avance.

Combien coûte le renouvellement de ma carte d’identité ?

La cotisation pour le renouvellement de la carte d’identité et pour la première émission en 2018 est de 12 euros. Ce montant est annulé – il est gratuit – en cas de renouvellement de la carte en raison d’un changement de données. Les familles nombreuses – avec trois enfants ou plus – n’ont pas à payer les frais de délivrance et de renouvellement de leur carte d’identité ou de leur passeport. Les frais peuvent être payés par Internet si vous avez un certificat numérique, mais vous ne pouvez pas payer par carte de crédit au poste de police – le paiement sera effectué en espèces.