mercredi, avril 24

Les 10 montagnes russes les plus hautes du monde

Le monde trépidant des montagnes russes a donné un nouveau « looping » avec l’annonce de la naissance d’une nouvelle attraction, Skyscraper, qui sera la plus haute. Le monde trépidant des montagnes russes a donné une nouvelle boucle avec l’annonce de la naissance d’une nouvelle attraction, Skyscraper, qui sera la plus haute de la planète. Avec une hauteur de 173 mètres et une vitesse maximale de 105 kilomètres à l’heure, Skyscraper sera construit à Orlando (USA), la Mecque des parcs d’attractions. Son ouverture est prévue en 2017. Savez-vous ce que sont les montagnes russes les plus hautes du monde aujourd’hui ?

1. Kingda Ka (USA)

Jusqu’à ce qu’un sommet plus élevé soit inauguré, la montagne de la reine restera Kingda Ka. Située dans le Six Flags Great Adventure à Jackson, New Jersey, elle atteint 139 mètres de haut et 206 kilomètres à l’heure de vitesse. Lancé le 21 mai 2005, le train, propulsé par un mécanisme hydraulique, parcourt 950 mètres en 50 secondes. Nous parlons de la deuxième montagne russe la plus rapide du monde, surpassée par la formula rossa, située dans le Ferrari World Abu Dhabi Park aux Émirats arabes unis.

La Formule Rossa, lancée en 2010, atteint 240 kilomètres à l’heure, simulant un voyage en Formule 1 Ferrari. Si elle n’apparaît pas sur cette liste, c’est parce que cette Ferrari ne vole pas aussi haut que ces trains.

2. Top Thrill Dragster (USA)

Situé à Cedar Point Park à Sandusky, dans l’Ohio, ce grand huit est la deuxième plus haute montagne du monde à ce jour. Il mesure 128 mètres de haut et atteint 193 kilomètres à l’heure. Le voyage ne prend que 17 secondes….. Mais il peut être très long.

3. Superman : évasion de Krypton (USA)

Pour atteindre le troisième sommet mondial, nous ne devons pas encore quitter les États-Unis. Nous devrons déménager sur la côte ouest, aux Six Flags Magic Mountain Park à Valence, en Californie. Superman naviguera dans l’espace à une hauteur maximale de 126,5 mètres et à une vitesse maximale de 160,9 km/h.

4. Tower of Terror II (Australie)

Le quatrième grand huit le plus haut du monde est le premier qui n’est pas aux États-Unis. Nous partons pour l’Australie, où la Tour de la Terreur se situe dans le Monde des Rêves, c’est à dire, Dreamworld Park, situé sur la Gold Coast, Queensland. La Tour de la Terreur vous emmènera jusqu’à 115 mètres pour vous lancer à une vitesse de 160,9 km/h.

5. Steel Dragon 2000 (Japon)

Et depuis l’Australie, nous nous rendons au Japon, en particulier dans la préfecture de Mie, où se trouve la station thermale de Nagashima. Ici, le Dragon d’acier attend le Dragon d’acier. Le Dragon vous soulèvera à 97 mètres au-dessus du sol et vous propulsera à 153 kilomètres à l’heure. Le Japon est, comme les États-Unis, un pays riche de ce type d’attraction, comme nous le verrons plus loin.

6. Millennium Force (USA)

Nous retournons au pays de l’opportunité…. et pour la première fois nous répétons le parc : Ohio’s Cedar Point. La Millennium Force nous élèvera à 94,5 mètres et atteindra une vitesse maximale de 150 kilomètres/heure.

7. Thunder Dolphin (Japon)

Et de l’Amérique au Japon. Cette fois à la capitale, Tokyo, où nous trouverons Tokyo Dome City Attractions Park. C’est là que se trouve le Thunder Dolphin, qui nous propulsera à 80 mètres au-dessus de la surface à une vitesse maximale de 130 km/h.

8. Fujiyama (Japon)

Sans quitter le Japon, nous avons trouvé un autre tour de montagnes russes. Il est situé dans le Fuji-Q Highland Park, dans la ville de Fujiyoshida, Yamanashi. Il atteint une hauteur de 79 mètres et une vitesse de 130 kilomètres à l’heure.

9. Shambhala (Espagne)

Un pays montagneux comme l’Espagne peut mettre un grand huit dans le Top Ten des plus hauts. C’est à Port Aventura, un pionnier dans le secteur dans notre pays, situé près de Salou, dans la province de Tarragone.

Le train Shambhala : L’expédition vers l’Himalaya a commencé en 2012. En chemin, il rencontre Dragon Khan, un autre des mythiques montagnes russes du parc, quatre fois. Shambhala s’inscrit sur la liste parce qu’elle atteint une hauteur de 76 mètres, en plus de 134 km/h.

10. Eejanaika (Japon)