mardi, octobre 16

La nourriture à manger autant que vous voulez sans grossir d’un gramme

Y a-t-il des repas dont nous pouvons nous passer si nous essayons de perdre du poids ? En voici quelques-unes qui sont presque gratuites pour notre système digestif. Tout ne dépend pas de ce que vous mangez, mais il est clair qu’un hamburger avec des frites ou un ragoût de haricots avec de la saucisse ne vous aidera pas à perdre les kilos qui vous restent. Nous avons l’habitude d’interdire certains plats ; aujourd’hui, nous nous concentrons sur le bon côté : des ingrédients qui sont particulièrement adaptés pour rester au poids idéal.

Nous les avons extraits d’une sélection de ‘Authority Nutrition’ de Kayla McDonell. Après chaque repas est expliqué, voici quelques lignes directrices générales pour vous aider à identifier les aliments qui vous remplissent le plus sans grossir.

Pommes de terre bouillies

Maintenant que l’hiver commence et que vous voulez garder la chaleur des feux dans votre assiette autant que possible, vous pouvez faire bouillir des pommes de terre et les mélanger avec ce que vous voulez. Les pommes de terre sont riches en glucides (c’est pourquoi elles ont tendance à être effrayantes dès le départ), mais aussi en fibres, vitamines et autres nutriments importants, tels que l’amidon dit résistant, qui bénéficie à la flore intestinale et contient moins de calories que l’amidon dans le riz et les pâtes, car nous les cuisinons habituellement.

Une étude a conclu que lorsque nous mangeons un steak à midi, nous avons besoin de moins de nourriture au souper (12 % de moins) que si nous mangeons surtout des glucides.

Les pommes de terre bouillies sont l’un des aliments qui satisfont le plus la faim. Dans une étude portant sur 38 repas, ils ont obtenu la première place. Non seulement les croustilles grossissent, mais elles se remplissent moins.

 

Un fait intéressant : si vous les laissez refroidir au lieu de les manger frais, vous augmenterez la résistance de l’amidon. En fait, plus les objectifs dans le réfrigérateur et les objectifs réchauffés sont nombreux, mieux ils se comporteront lorsqu’il s’agira d’éliminer la faim. Donc, quand vous les cuisinez, vous savez, faites-en toujours beaucoup.

Oeufs frais

Après des années de maculage lorsqu’il a été démontré qu’il était lié au cholestérol, il est maintenant recommandé en plus grande quantité, surtout en raison du type de protéines qu’il contient. Ceux de l’œuf prennent la paume de la main : ils ont tous les acides aminés essentiels (neuf en tout).

Les Anglo-saxons savent ce qu’ils font lorsqu’ils mangent des œufs dès le matin. Même s’ils veulent perdre du poids, parce que plusieurs études ont confirmé qu’ils remplissent l’estomac en aidant à éviter l’excès de calories le reste de la journée. Une de ces études a mesuré les indices de masse corporelle dans les diètes pendant huit semaines : ceux qui ont mangé des œufs au petit-déjeuner étaient plus susceptibles de perdre du poids que ceux qui ont opté pour d’autres options comme les  » bagels  » légers.

Viande et poisson maigres

Suite à la fameuse annonce de l’OMS selon laquelle la viande rouge est cancérigène, nous associons presque tous des problèmes excessifs à la viande. Bien qu’il ne soit pas pratique de le consommer presque tous les jours, comme c’était le cas il y a quelques décennies, certains des régimes alimentaires les plus efficaces aujourd’hui sont basés sur la consommation de protéines, et l’une des formes les plus concentrées de protéines est celle d’un bon steak faible en gras.

Une étude a conclu que lorsque nous mangeons un steak à midi, nous avons besoin de moins de nourriture au souper (12 % de moins). Si le déjeuner est axé sur les glucides, le sentiment momentané est d’être très rassasié, mais au dîner, nous avons encore plus faim. En plus du veau, le poulet et le porc aident aussi. En petites portions, bien sûr. Les poissons peuvent travailler encore mieux dans ce domaine, disent les experts.

Bouillie de porridge d’avoine

Si vous nous lisez en Espagne, cela pourrait ressembler à de la nourriture pour animaux. Il ne devrait pas, car c’est l’une des meilleures façons de manger des céréales. Vous pouvez vous faire des flocons comme ça avec des baies et du lait écrémé ou du yaourt, par exemple. Vous pouvez aussi cuire le gruau et le mélanger avec des noix, des graines et vos fruits préférés.

Son meilleur atout lorsqu’il s’agit de perdre du poids est son contenu en fibres saines : les bêta-glucanes, qui sont également responsables de sa texture, ce qui est très apprécié lorsque votre corps vous demande des aliments copieux que vous pouvez mâcher.

Bouillon de légumes

Si vous pensez que les soupes ne vous remplissent pas, vous vous trompez. Ils sont un moyen idéal pour « tromper » l’estomac en vous faisant vous sentir plus rassasié que si vous preniez les ingrédients « secs ». Plusieurs études le documentent : sa viscosité affecte la sensation de satiété et aide de diverses manières à réduire l’apport calorique.

Ne faites pas confiance aux crèmes à la place. Selon la façon dont ils sont cuits, ils peuvent être assez gras, surtout selon le type de gras ajouté. Par contre, un bouillon de légumes, plus ou moins épais, pour les débutants est un excellent moyen de se satisfaire sans prendre du poids.

Légumineuses

Pensez-vous que les légumineuses sont synonymes de kilos ? Vous ne les préparez probablement pas bien. Les pois chiches, les haricots, les pois ou les lentilles sont des sources de protéines que nous devrions manger beaucoup plus, surtout si nous sommes au régime.

Ils ont beaucoup de fibres et de protéines. Selon une revue récente de plusieurs études, ils remplissent 31% de plus que les pâtes et le pain. Si vous ne nous croyez pas, faites une salade de feuilles vertes avec une poignée de légumes, ajoutez de l’huile d’olive brute et attendez quelques heures. Vous vous sentirez plus rassasié que si vous aviez mangé une grande assiette de spaghetti en sauce.

Pommes (entières)

Nous avons déjà parlé à plusieurs reprises de cet aliment, associé à la santé de différentes façons. La pomme est l’une des options les plus appropriées pour grignoter entre les repas, entre autres parce qu’elle contient de la pectine, une fibre soluble qui ralentit naturellement la digestion, ce qui nous satisfait d’une petite quantité. La pomme est l’un des meilleurs choix pour grignoter entre les repas, entre autres parce qu’elle contient de la pectine, une fibre soluble qui ralentit la digestion.

De plus, les pommes ont 85% d’eau, ce qui augmente leur volume. Comme c’est toujours le cas avec les fruits (et même les légumes), il est préférable de les manger non pelés et de ne pas essayer de les remplacer par des jus. Une étude a montré que la prise d’une pomme au début d’un repas réduisait le nombre total de calories dont une personne a besoin pour se sentir rassasiée. Jusqu’à 91 calories en moins par rapport à ceux qui mangeaient de la compote de pommes, et 150 calories en moins par rapport à ceux qui buvaient un jus.

Agrumes

En d’autres occasions, nous vous avons parlé du pamplemousse qui, avec ses huit grammes de sucre, est l’un des fruits qui brûlent le plus de graisses. En général, les agrumes aident à perdre du poids parce qu’ils contiennent de la pectine, tout comme les pommes.

Les oranges sont l’un des desserts les moins gras. Si vous avez de la difficulté à les choisir dans le menu du restaurant en les comparant avec le tiramisu ou les profiteroles, nous vous suggérons de les commander dès le début. De cette façon, vous ne mangerez pas de plats principaux affamés et vous pourrez manger des quantités discrètes.

Maïs soufflé

Qu’est-ce que tu veux dire ?! Ouais, le pop-corn ne grossit pas par rapport à ce qu’il remplit. Ce sont des céréales à grains entiers et en tant que tels, ce sont des fibres pures et leur volume satisfait la faim sans les problèmes de poids des frites, par exemple.

Bien sûr, les produits transformés vendus prêts pour le micro-ondes sont pleins de graisses malsaines et, la plupart du temps, de sel. Les plus recommandés sont ceux réalisés avec des machines à air chaud, qui n’ont pas besoin d’huile.

En plus de ces suggestions spécifiques, gardez à l’esprit que, face à deux produits similaires, celui qui a le plus de volume, de quantité de protéines (par rapport aux glucides et aux matières grasses) et de fibres vous remplira sans grossir, et mangera le monde !