mardi, octobre 16

Est-il possible de garer sa voiture pendant le chargement et le déchargement le samedi ?

Le samedi de la semaine dernière, je suis arrivé en avance au déjeuner et je me suis garé dans une zone de chargement et de déchargement où il est écrit. Samedi de la semaine dernière, je suis arrivé au déjeuner plus tôt que prévu et je me suis garé dans une zone de chargement et de déchargement où j’ai établi un horaire pour les journées de travail. J’ai pensé que je pouvais me garer, mettre mon papier ORA et quand je suis revenu, j’avais une amende, puis-je faire appel avec une option réussie ou est-il préférable de payer avec le rabais. Juan Relán.

Une journée de travail est une journée de travail par opposition à un jour férié. En Espagne, les samedis – à moins qu’il ne s’agisse d’un jour férié déclaré jour férié par la réglementation locale, régionale, nationale ou communautaire – sont considérés comme praticables, de sorte que nous ne pensons pas qu’un appel sera accueilli pour cette raison.

Je me suis bien garé et la dépanneuse a pris ma voiture

Je suis outré que la dépanneuse ait pris ma voiture à l’endroit où elle était stationnée. C’était à côté d’une porte de garage, mais la voiture était garée à l’intérieur de la ligne. Cependant, le conducteur d’une voiture qui voulait la mettre dans ce garage m’a dit que ma voiture le dérangeait pour faire la manœuvre. C’est pourquoi il a appelé la grue et les fonctionnaires qui s’y trouvaient, même si la voiture était parfaitement garée, ont décidé de l’emporter. J’ai plusieurs témoins, des voisins dans la région, que la voiture était bien garée, est-ce qu’on peut faire quelque chose, parce qu’on m’a facturé pour le remorquage et pour la perte de temps ? Maria Losa

Il est important de connaître la Mairie où cela vous est arrivé, et dans votre consultation vous ne le fournissez pas, puisque la réglementation du stationnement et l’enlèvement des véhicules par la grue sont une compétence municipale, étant différente d’une Mairie à l’autre.

D’une manière générale, la loi sur la sécurité routière prévoit que le véhicule et son dépôt peuvent être retirés « chaque fois qu’ils constituent un danger, perturbent gravement la circulation des véhicules ou des piétons ou endommagent tout service ou bien public ». Mais comme c’est très imprécis, nous vous recommandons de consulter les ordonnances municipales pertinentes pour voir si la performance de la grue était conforme à la loi ou non.

Cependant, si vous souhaitez faire appel, rappelez-vous que vous avez un mois pour réclamer le remboursement des frais de grue, et en ce qui concerne l’amende, rappelez-vous que depuis mai 2010, elle est incompatible avec l’escompte de 50 % pour paiement rapide et appel.

Si vous voulez réclamer :

1) Demander la photographie de l’endroit où la voiture a été prise comme preuve, et

2º) qui a ordonné le retrait (ce deuxième aspect est très important en raison du libellé de la loi sur la sécurité routière).